Nathaniel 19 xp Culte de la Transendance

Card draw simulator

Odds: 0% – 0% – 0% more
Derived from
None. Self-made deck here.
Inspiration for
None yet

fabrice1984 · 20

Idée du deck

Pas de surprise, on est la pour taper, taper et encore taper. On pourra jouer ce deck dans un duo, ou en multi en tant que gestionnaire d'ennemi principale.

Gestion d'ennemis ★★★★★

Nathaniel est un investigateur très puissant en terme de gestion d'ennemi, certainement parmi les plus fort du jeu. Il utilise une mécanique relativement spécial pour un gardien, qui va jouer beaucoup sur les évènements. Le "soucis" avec ça, c'est qu'il a type de jeu pas mal scripté (même si très agréable à mon avis) et peu de build différents. Par contre aucune doute, il est fort.

Collecte d'indices ☆☆☆☆☆

Aucun moyen de trouver des indices, c'est pas l'idée du deck.

Gestion du deck rencontre ★☆☆☆☆

La aussi, Nathaniel va avoir du mal, et va avoir tendance a subir le deck de rencontre. C'est un des points noir du deck à mon avis. On pourra essayer de rentrer quelques cartes pour un poil de gestion du deck rencontre mais pas sûr que ça change fondamentalement le deck et sa faiblesse vis-à-vis du DR.

Survivabilité ★★★☆☆

Pour ça, on va vouloir rapidement Miroir Sacré. Une fois en place, cette version 3 xp va nous permettre à elle seul d'avoir une bonne chance de survie. Sans ça, on va compter sur les Chien de Garde pour renvoyer les dégâts, et sur le petit frêre Randall Cho pour éventuellement soigner et prendre des horreurs à notre place.

Economie ★★★☆☆

D'une fois qu'on aura posé nos soutiens, l'économie est relativement facile, avec notamment les Faire le Ménage qui sont dans ce deck un bon moteur de ressource. « J'ai Connu Pire... » et Lutter Ensemble seront là pour soutenir notre économie. Les évènements sont dans tous les cas relativement peu cher à jouer.

Pioche ★★★★☆

Sitôt les Gants de Boxe en place, on aura un moteur de pioche conséquents qui nous permettra de faire tourner notre deck. Les 2 Gloire vont permettre de donner un coup de boost pour avoir toujours en main de quoi jouer.

Difficulté ★★☆☆☆

Pas de difficulté particulière à piloter le deck, il se prend en main facilement et est agréable à jouer. On pourra juste avoir certains tour avec vraiment des temps mort si il n'y a rien à combattre sur la table.

Mulligan

Priorité :

Ensuite :

Vous l'aurez compris, la priorité absolue et dans trouver par tous les moyens nos gants de boxes. On préfèrera toujours garder Randall Cho pour se soigner, mais si vraiment il ne faut pas hésiter à le jouer pour aller chercher ce dont on a besoin.

0 comments